littérature

Le Crépuscule du Paon – Claire Bauchart

Une intrigue politico-financière : Le Crépuscule du Paon de Claire Bauchart

Lorsque Claire Bauchart m’a proposé de m’envoyer son livre, j’ai été très honorée de le lire en avant-première.

Cette intrigue politico-financière est menée d’une main de maître et si je n’ai pas l’habitude d’en lire, j’ai apprécié la qualité avec laquelle elle se deroule, comme dans un bon film.

Imaginez-vous un peu : une jeune femme de caractère s’est vu attribuer des responsabilités au service politique d’un journal influent pour lequel elle travaille.

Parvenir à mener une enquête valable et qui la conduirait à des révélations inattendues, lui assurant par là même la considération de la profession, n’est pas chose facile : tous ses collègues ne sont pas forcément bienveillants, sa vie privée chaotique lui complique la tâche, sans parler du dossier qu’elle traite et dont l’affaire se corse rapidement.

À quoi ressemble cette affaire ?

Il s’agit d’un cas délicat de collusion entre un leader du BTP et un homme politique très haut placé qui semble-t-il, ce livre a quelques pratiques illégales…

On croise dans ce roman un ministre de l’économie, un dirigeant d’entreprises auxquels se mêle un romancier frustré de ne pas avoir obtenu la reconnaissance attendue.

Ici, les jalousies, les ambition dévorantes et le besoin de reconnaissance poussent certains responsables À se comporter comme s’ils étaient maîtres de toutes les situations.

C’est sans compter la jeune journaliste qui compte bien mener son enquête jusqu’au bout.

Bravo Claire pour ce nouveau roman ! Je lui souhaite d’être couronné d’autant de succès que l’enquête de Pascaline !

Extrait :

« Une vie entière. Voilà ce que cette garce de Pascaline Elbert venait de réduire à néant. Une vie entière de sacrifices familiaux (combien d’anniversaires, de spectacle de fin d’année, de séances de cinéma avait-il en effet délaissés au nom de sa réussite professionnelle), de manœuvres et de stratégies internes en tout genre… Tout cela était en train d’imploser parce qu’une inconnue avait eu l’audace de transmettre des informations à une journaliste. »

Chez les Éditions du Rocher

2 commentaires sur “Le Crépuscule du Paon – Claire Bauchart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s