Une vague de solidarité

Vous souvenez-vous de la photo du petit Alan Kurdi, gisant sur le rivage d’une plage turque, qui en 2015 avait eu un retentissement international par la gifle terrible qu’elle envoyait à la face du monde ?
Symbole du parcours dangereux et mortel des migrants qui fuient l’horreur de la guerre dans leur pays, cette image d’un petit enfant de trois ans mort s’était profondément ancrée dans l’esprit de Khaled Hosseini qui décida alors de raconter dans un album illustré l’exil, la perte, le voyage périlleux vers l’espoir, la lutte des hommes qui doivent affronter jusqu’aux éléments pour se maintenir la tête hors de l’eau…
Ecrire pour agir et tenter de venir en aide aux migrants.
Khaled Hosseini reverse ainsi tous les bénéfices de la vente de son livre.
Et pour chaque livre acheté, Albin Michel reversera 1€ au Haut-Commissariat des Nations Unies dans le but de poursuivre l’action en faveur des réfugiés.
Je suis heureuse aujourd’hui de m’associer à cette action et je vous invite à y participer en achetant ce bel album qui par sa simplicité, est tout à fait accessible aux enfants, et permet d’aborder une question cruciale à notre époque.
Les très beaux dessins de Dan Williams amplifient le message et traduisent par leurs couleurs et leur intensité la difficulté de s’arracher à son pays. Aux premières images sereines et colorées succèdent des pages aux teintes sombres et aux traits plus menaçants…
Je remercie @editionsalbinmichel pour sa confiance.
Que la vague solidaire vous emporte à votre tour !